3000€ dans la catégorie Provence

Hugo Martial BONNET et Anne-Noëlle JUBELIN
Vivres

Objectif : Création d’un verger-maraîcher : ajout d'arbres et de plantes aromatiques au sein du verger pour poursuite la démarche de diversification et d’agroforesterie sur la parcelle (50 arbres déjà plantés).

Ce qu'on a aimé : Une ferme à taille humaine et un projet de long terme.

EpicerieFruits & Légumes

Maraîchage

Provence

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Contexte

Maraîchage sur petite surface inspiré de la permaculture. Production de fruits et légumes biologiques sur 1 hectares avec projet de diversification en 2020 (volaille et fruits rouges).

Description de l'exploitation

En reconversion professionnelle, Anne-Noëlle et Hugo ont repris un domaine familial en dormance de 12 hectares en 2017 pour y créer une exploitation maraîchère diversifiée de 2 hectares. Ils cultivent sur petite surface en agriculture du vivant légumes gastronomiques et autres gourmandises végétales. C’est la recherche du goût et de l’émotion gustative qui les conduira à ouvrir une table d’hôte en 2022.

Sa vision de l'agriculture

“Une agriculture vivante ! Qui prend soin de la terre et des hommes. Qui nourrit l’âme et le corps du paysan et du mangeur”

Vivres, La Ferme Orgasmique, 719 Route de Draguignan, 83440 Seillans

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

_ga, _gid, _gat