5000€ dans la catégorie Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales

Emmanuelle BENNETT
Manue des Bois

Objectif : Construction d’un laboratoire de transformation à la ferme afin d’être plus autonome. Un conservatoire des plantes et un accueil à la ferme sera également conçu sur la ferme.

Ce qu'on a aimé : Un très beau projet d’autonomie et de développement économique au cœur de la forêt

EpicerieProduits non alimentaire

Aromatique

Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales

Auvergne-Rhône-Alpes

Contexte

Ferme en agriculture biologique certifiée Ecocert basée sur les principes d’observation de la nature et des cycles, avec transformation aux environs et vente en circuits courts.

Description de l'exploitation

En reconversion professionnelle, Emmanuelle aime être proche du monde végétal. Sa ferme de 6 hectares est totalement intégrée à son habitat, et fait cohabiter plus d’une cinquantaine de plantes aromatiques et petits fruits rouges cultivés entre bandes fleuries, fabacées et forêts. Armée de sa serpe, elle cueille puis transforme sa production pour préparer des tisanes, des sirops, des parfums et des cosmétiques.

Sa vision de l'agriculture

”Une agriculture qui permette à l’homme de retrouver du sens et son lien avec la terre. Une agriculture qui cultive, nourrit et élève l’homme.”

Manue des Bois – Chabrières 07440 Boffres

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

_ga, _gid, _gat