3000€ dans la catégorie Conversion vers une agriculture labellisée

Marion FORTOUL
La Vie Belle

Objectif : Convertir petit à petit les terres pour maîtriser les risques et développer de la transformation à la ferme pour pouvoir mieux valoriser les produits et de créer de l’emploi en salariat localement.

Ce qu'on a aimé : La dimension biodiversité mise en avant dans la candidature.

EpicerieFruits & Légumes

Maraîchage

Conversion

Hauts-de-France

Contexte

Ferme de 34 hectares en maraîchage diversifié en cours de conversion en agriculture biologique avec, en projet, la fabrication de produits transformés (Kits soupe sous vide, Fruits rouges déshydratés, Sirops, Soupe fraîche, Confiture).

Description de l'exploitation

La ferme maraîchère Vie Belle a commencé sa conversion en 2017 et souhaite recréer tout un écosystème en favorisant fortement la biodiversité et en recréant des liens sociaux entre les acteurs du monde agricole et les consommateurs. Marion fait également de la sensibilisation dans les écoles, de l’accueil pédagogique à la ferme et anime des formations avec la Chambre d’agriculture.

Sa vision de l'agriculture

“Une agriculture durable qui permette que chacun puisse se nourrir sainement en rémunérant dignement les agriculteurs tout en protégeant les sols, l’eau et la biodiversité. Une terre et un environnement respecté, une place pour tous.”

Vie Belle, 82 rue du pilly 59134 Herlies

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

_ga, _gid, _gat