3000€ dans la catégorie Installation en Agriculture Biologique

Marion MILLER-FREBOURG et August MILLER
La Grange du Serayol

Objectif : Installation en maraichage et poules pondeuse et mise à disposition de terres agricoles non utilisées pour des porteurs de projets en agriculture biologique à petite échelle et n’ayant pas accès au foncier.

Ce qu'on a aimé : Un beau projet de ferme résiliente et diversifiée qui accueille du tourisme dans un cadre magnifique.

EpicerieFruits & Légumes

ElevageMaraîchage

Installation

Occitanie

Contexte

Ferme ouverte et innovante d’1,6 hectare en maraichage diversifié en cours de conversion bio dans une région céréalière.

Description de l'exploitation

Marion et August, un couple de néopaysans franco-américain, s’installent en maraîchage diversifié après s’être formés pendant 5 ans aux USA. Ils ont racheté une ferme 1,6 hectare qui devait être détruite, située dans une ancienne plaine maraîchère (maintenant céréalière) aux alentours d’Albi. Ils sont très impliqués dans l’économie circulaire locale et souhaitent accueillir d’autres agriculteurs pour utiliser pleinement la parcelle.

Sa vision de l'agriculture

“Une agriculture à petite échelle, artisanale mais innovante, où la protection les sols et de la bio-diversité seraient inclus dans l’objectif de production. Une agriculture proche des consommateurs, ouverte et transparente, qui attirerait davantage la fierté que la méfiance !”

La Grange du Serayol, 138 chemin du Serayol Haut – 81380 LESCURE D’ALBIGEOIS