10000€ dans la catégorie Energie à la ferme

Tiffen TOINAY et Séverine MONZIÈS
Jardin du Pas del Roc

Objectif : Installation de panneaux solaires pour une puissance de 5000 kW permettant d’alimenter des nappes chauffantes pour la serre a semis et le système d’irrigation actuellement alimenté par des moteurs thermiques.

Ce qu'on a aimé : Un projet en autoconsommation énergétique qui améliore l’autonomie de la ferme.

EpicerieFruits & Légumes

FruitiersMaraîchage

Énergie à la ferme

Occitanie

Contexte

Ferme de 2 hectares certifiée AB et Demeter, en maraichage diversifié et arbres fruitiers avec projet de chambres d’hôtes en cours.

Description de l'exploitation

En Ariège, cette micro-ferme de 2 hectares en maraîchage diversifié produit des légumes de saison, des fruits et des produits transformés (basilic à l’huile d’olive, ail confit, sel aux herbes). Tiffen et Séverine utilisent la traction animale pour les travaux au champ et ont une approche agroécologique poussée avec une attention particulière à la sobriété carbone (sobriété en carburants fossiles et faible utilisation de matières plastiques).

Sa vision de l'agriculture

“Celle que que nous faisons !”

Jardin du Pas del Roc, 09290 Gabre

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

_ga, _gid, _gat