16 500€ dans la catégorie Arbres, Climat & Biodiversité

Thomas, Clément, Violaine et Sébastien
GAEC de l’île d’Arz
GAEC de l’île d’Arz

Objectif : Accompagner les terres agricoles faiblement arborées vers plus de résilience, amélioration du bien-être animal, et production de fourrages (3789 plants)

Ce qu'on a aimé : La grande variété des aménagements et des essences, et la vision long terme du projet. Projet complet avec le recours à plusieurs fonctions et services de l’arbre pour améliorer les conditions de production.

CrèmerieEpicerieJus & Sirop

ElevageFruitiers

Arbres, Climat & Biodiversité

Bretagne

Contexte

Située au large des côtes Bretonnes, les sols de la ferme sont soumis à une forte érosion liée aux marées et au vent.

Description de l'exploitation

Accompagner les terres agricoles faiblement arborées vers plus de résilience, amélioration du bien-être animal, et production de fourrages. 3789 arbres à planter.

Sa vision de l'agriculture

“Agriculture locale, sans chimie, adaptée à son territoire, valorisant les synergies entre végétaux et animaux, productrice de valeur ajoutée via la valorisation des matières premières, génératrice d’emplois, favorisant le tissu rural. “

Ile d’Arz, Bretagne (56)

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

_ga, _gid, _gat