8 000€ dans la catégorie Arbres & Elevage

Rosalie MOCQUARD
Ferme de Risquetout

Objectif : Création d’un parcours arboré pour les volailles et diversification des fourrages

Ce qu'on a aimé : L’impact positif sur l’économie locale et le développement de filières respectueuses de l’environnement : ce projet participe au développement d’un des premiers élevage de lapins et de volailles bio en Guyane.

Epicerie

ElevageFruitiers

Arbres & Elevage

DOM-TOM

Contexte

Rosalie possède un élevage de lapins et de poulets de chairs en Guyane. Son élevage sera l’un des premiers à produire du lapin en AB sur le sol Guyanais. 

Description de l'exploitation

Engouffrez-vous dans les méandres Amazonienne, sur la piste Risquetout,  pour découvrir un petit lopin de terre exploité par Rosalie. Le maître mot tendre vers une indépendance dans un environnement quelque peu  hostile … Le défi d’une agriculture, en ayant le cœur de développer une production saine et autonome de manière à alimenter les papilles Guyanaises. (15 Ha)

Sa vision de l'agriculture

Une agriculture aux visages les plus créatifs et humanistes;  Celle qui laisse la possibilité de créer, de tester de se tromper, d’imaginer d’entreprendre, d’agir ensemble, de choisir de pouvoir être LIBRE. Une agriculture décloisonnée, qui deviendra l’essence même de la raison des dits « consommateurs».

Montsinery, Guyane (973)

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

_ga, _gid, _gat