Luc et Isabelle

Ferme Cafmas - LAUREAT GRAND PRIX ARBRES ET ELEVAGE

Objectif : 2354 plants

Ce qu'on a aimé : Projet de restaurer le paysage d’autrefois, en l’associant à une gestion dynamique du pâturage. Objectif de diversifier la ferme pour permettre d’installer le fils en fin de BPREA. Projet suivi par le Parc naturel de l’Avesnois.

CrèmerieViande

ElevageGrandes cultures & fourrage

Hauts-de-France

Contexte

Dans l’Avesnois, département du Nord, ferme de 80 ha en élevage laitier (60 têtes) en pâturage tournant.

Production : Crèmerie (lait), Viande

Description de l'exploitation

Restaurer les Pré-vergers arrachés et reformer le bocage tel qu’il existait autrefois. L’atelier Pommes permettra d’installer le fils avec transformation.

Sa vision de l'agriculture

Je souhaite restaurer le maillage bocager de mon exploitation et préserver le patrimoine fruitier de mon territoire qu’est l’Avesnois en plantant des anciennes variétés de fruits et retrouver ainsi un paysage d’antan, aujourd’hui disparu.

136 bis banlieue vers Ruesnes- 59530 Le Quesnoy

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

_ga, _gid, _gat